Dans le choix d’un revêtement de sol, deux matériaux sont extrêmement populaires, et ce, depuis toujours : la céramique et les pierres naturelles. Fiables et durables, elles ont résisté à l’épreuve du temps. Depuis des millénaires, elles sont utilisées pour embellir le quotidien, en plus d’être prisées pour leur côté pratique et pour leur résistance.
Qu’elles soient utilisées dans la cuisine, dans la salle de bain ou ailleurs, sur le sol ou sur les murs, elles confèrent charme, chaleur et confort à toutes les résidences où elles sont installées.
Investir dans les pierres naturelles ou dans de la céramique de qualité, qui correspondent à nos goûts est un choix profitable. En effet, il vaut la peine de débourser un peu plus d’argent pour un achat qui traversera les années sans rien perdre de son élégance, de sa qualité ni de sa beauté.
Qu’elle soit utilisée comme revêtement de plancher ou comme revêtement de sol, la céramique sera à la hauteur des attentes. Disponible en une variété infinie de formes et de couleurs, elle peut être tantôt conventionnelle, tantôt excentrique, mais jamais banale.
Son installation demande un certain savoir-faire car la tâche doit être effectuée avec précision si l’on veut obtenir un résultat optimal. Il faut compter quelques jours de travail pour une pose bien faite. En effet, le travail comporte plusieurs étapes, soit le mélange du mortier, la pose de panneaux d’assise et le calcul précis de la disposition des carreaux. N’hésitez pas à faire appel à une équipe de professionnels. Vous serez assurés que la pose sera bien faite et qu’aucune retouche ne devra être faite à court terme.
Bien que la céramique soit réputée pour sa résistance, c’est le plus souvent sa beauté qui nous séduit.
Les pierres naturelles ont ainsi traversé les époques grâce à leur qualité esthétique, leur fiabilité et leur cachet inimitable.